Aide et FAQ

1 Devenir membre

Comment s'enregistrer sur le site de vente en ligne Eden Park ?
Pour vous enregistrer vous devez vous rendre dans l'espace « mon compte » où il vous sera demandé des informations personnelles nécessaires à une prochaine livraison. Votre compte est un espace sécurisé auquel vous avez accès dès que vous le souhaitez. Il y figure vos données personnelles, telles que vos coordonnées, votre email, votre adresse. Vous pouvez y suivre également l'état de vos commandes.

Comment s'abonner à la newsletter ?
Vous pouvez vous abonner à la newsletter Eden Park dans le champ prévu à cet effet en bas de la page Eden Park. Vous avez la possibilité de vous y abonner gratuitement et sans engagement. Si un jour vous souhaitez ne plus la recevoir, vous pouvez naturellement vous désabonner en cliquant sur le lien situé à la fin de chaque lettre d'informations ou en contactant la boutique en ligne Eden Park par mail à l'adresse web@eden-park.tm.fr.

2 Navigation

Comment naviguer sur le site ?
Bienvenue sur le site www.eden-park.com
Lorsque vous arrivez sur le site www.eden-park.com vous entrez sur la page d'accueil du site institutionnel. Le menu horizontal en haut de page vous permettra soit de vous orienter vers les collections où vous allez pouvoir découvrir les différentes lignes de produits de la dernière collection, soit vers la page des coordonnées de nos magasins, soit vers la boutique en ligne, soit vers un historique d'Eden Park. Vous pouvez également découvrir les partenaires officiels ou encore vous inscrire à la newsletter.
- Sur le site de vente en ligne, vous allez pouvoir commander nos produits dans chacun des différents univers de la marque (Homme / Femme / Enfant / Accessoires / Homeline).

Comment trouver nos produits ?
- Choisissez d'abord en haut l'un des différents univers de la marque : Homme / Femme / Enfant / Accessoires / Homeline, en cliquant une seule fois. Ensuite, apparaît automatiquement une page spécifique de l'univers sélectionné. En cliquant sur une catégorie (maillot / polo / veste ?), vous obtenez un aperçu des produits y figurant. Sélectionnez un produit, nous vous proposons alors différentes vues du produit ainsi qu'une loupe pour observer les produits de plus près mais également toutes les informations rattachées à ce produit (description, prix, matières, couleur...). Vous avez en général d'autres possibilités de visualisation spéciales pour le produit sélectionné. Il apparaît également à droite du produit une sélection de produits de combinaison recommandés. La modification de la représentation en couleur se fait en sélectionnant tout simplement un autre visuel du produit sous la description à droite de la fiche.. Pour voir si votre taille est actuellement disponible, sélectionnez la taille dans le menu "Taille".
- Comme autre solution, vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherche délimité par l'espace "Rechercher" en haut à droite du site. Vous pouvez entrer tous types de termes liés au produit recherché (nom, type, référence, matière etc.). Nous vous proposerons alors une sélection d'articles liée à votre recherche.

Comment être alerté lorsqu'un produit revient en stock?
Sur la boutique en ligne Eden Park, nous vous proposons une fonction de rappel pour être alerté par mail lorsqu'un produit que vous désirez revient en stock.
En effet lorsqu'un produit n'est plus disponible en stock (taille grisée) vous pouvez lire le lien suivant sur la fiche du produit "taille non disponible, me prévenir si le produit revient en stock". En cliquant sur ce lien un pop-up apparaitra pour vous donner la possibilité de laisser votre e-mail. Vous recevrez alors un e-mail d'alerte dès la réception de nouveaux stocks.

3 Mentions Légales

Voir nos Mentions Légales

4 Nos engagements

Les produits que je choisis peuvent-ils toujours être livrés ?
Les offres de produits Eden Park et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site www.eden-park.com, dans la limite des stocks disponibles. En règle générale nous ne proposons que des articles disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de sa commande, lors de l'ajout de l'article dans votre Panier ou encore directement sur la fiche du produit.

Les produits épuisés seront-ils à nouveau disponibles ultérieurement ?
Nous ne pouvons malheureusement donner aucune information sur la disponibilité ultérieure des produits. Merci de vous référer aux indications concernant la disponibilité : quantités mentionnées sur les pages de présentation des produits. Dès qu'une taille ou une couleur est à nouveau disponible, celle-ci est immédiatement indiquée.
Dans le cadre de la réception de nouveaux stocks, vous avez la possibilité de vous enregistrer au système de rappel par e-mail disponible sur la fiche du produit. Vous pouvez également vous référer à la section: Votre première visite >> Navigation >>

Comment être alerté lorsqu'un produit revient en stock?

Comment puis-je trouver les produits Eden Park à proximité de chez moi ?
Notre programme de localisation de magasins vous permet de trouver le magasin Eden Park le plus proche de chez vous. Nous ne pouvons pas proposer l'ensemble de la gamme dans la boutique Eden Park de vente en ligne. Si vous deviez ne pas trouver un article, une couleur ou une taille, vous avez la possibilité de vous rendre

5 Nos engagements prix

Pourquoi existe-t-il des différences de prix entre les sites de vente en ligne www.eden-park.com selon les pays ?
En raison des réglementations légales, en particulier en raison de contraintes fiscales, et/ou de raisons organisationnelles, des différences de prix de vente selon les pays peuvent être constatées. Le prix valable est toujours celui indiqué au moment de la commande sur le site du pays de vente en ligne www.eden-park.com correspondant.

Que puis-je faire lorsqu'un prix est modifié peu de temps après ma commande en ligne ?
Il est possible que les quantités restantes d'un article soient occasionnellement soldées ou que des offres spéciales soient périodiquement organisées. Ces modifications de prix surviennent ponctuellement en raison de quantités restantes d'un produit dans une couleur déterminée. S'agissant d'une commande, le prix valable est celui indiqué au moment de la commande. Il ne nous est pas possible de prévoir les ajustements de prix des produits commandés, étant donné qu'il ne s'agit que de quantités restantes disponibles que pour une très courte durée, ni de procéder à un remboursement de la différence. Naturellement, tous les articles peuvent être retournés dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception, sans avoir à fournir de justification. 

6 Nos modalités de paiement

Quelles modalités de paiement proposez-vous dans votre site de vente en ligne Eden Park ?
Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express et Paypal. Nous vous garantissons que vos informations, strictement personnelles et confidentielles, sont protégées des attaques de tiers ; pour cela, nous mettons en ?uvre les technologies les plus modernes, et toutes les données transférées sont encodées via une liaison sécurisée SSL. L'envoi d'argent liquide ou de chèques n'est malheureusement pas possible. En cas de perte, notre responsabilité est exclue. 

Les prix des produits sur le site sont-ils TTC ?
Oui, les prix sont présentés en euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC) incluant la TVA mais hors frais de livraison qui restent à votre charge sauf mention ou conditions particulières (Les frais de livraisons vous sont offerts à partir de 80 euros d'achat en livraison Mondial Relais).

7 Montant de commande

Existe-t-il un montant minimum de commande ?
Non, il n'existe pas de montant minimum de commande sur le site de vente en ligne Eden Park www.eden-park.com

Existe-t-il un montant maximum de commande ?
Non, il n'existe en théorie aucune limite à vos commandes sur le site de vente en ligne. Cependant, les commandes ne sont possibles que pour des quantités classiques.

8 Inscription

Dois-je m'enregistrer pour acheter sur le site de vente en ligne d'Eden Park ?
Oui pour des raisons de sécurité (de livraison et de paiement) nous vous demandons de bien vouloir renseigner vos informations personnelles permettant votre enregistrement sur le site. Toutes les données relatives à la personne sont encodées avant de quitter votre ordinateur et d'être transférées via Internet. Les données encodées relatives à votre commande (votre nom, votre adresse ou votre carte de crédit) ne peuvent être lus par des personnes extérieures.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous pouvez le faire dans la rubrique « Mon Compte ». Pour cela, merci de vous identifier avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et de modifier ensuite votre mot de passe. Il vous est également possible de contacter l'équipe Eden Park grâce à la rubrique "Nous contacter" ou à l'adresse web@eden-park.tm.fr.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez vous le faire envoyer sur votre email très facilement. Il vous suffit, dans la rubrique « Mon Compte » d'entrer votre adresse email comme pour vous identifier et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Un email vous est alors envoyé avec votre mot de passe. Il vous est également possible de contacter l'équipe Eden Park grâce à la rubrique "Nous contacter" ou à l'adresse web@eden-park.tm.fr.

9 Commander

Comment commander un article ?
Pour commander un article vous devez préciser les caractéristiques coloris, taille, quantité puis ajoutez cet article à votre panier. Un lien vers les correspondances de taille Eden Park vous est alors proposé.
Vous pouvez à tout moment accéder au contenu de votre panier en cliquant dessus. Une fois à l'intérieur, vous pouvez modifier la quantité choisie (le total est alors automatiquement recalculé), poursuivre vos achats, ou valider votre commande. Les frais de transport ne sont pris en compte qu’une fois renseigné les coordonnées du lieu de livraison. Une fois votre commande validée, le processus d'achat débute.

Jusqu'à quel moment puis-je revenir sur ma commande ?
La commande n'est définitivement enregistrée qu'à la dernière validation de l'écran de paiement de la commande. À compter de ce dernier clic d'acceptation, la commande est considérée comme irrévocable. À la validation de la commande, il vous est attribué un numéro de commande. À compter de l'enregistrement de la commande et de l'accord de paiement par la banque, vous recevrez un email de confirmation, qui contient le détail de votre commande, le numéro de commande, et les modalités de livraison et de facturation.

Puis-je faire une commande pour une entreprise, un club sportif ?
Il n'existe pas de montant minimum de commande. Il n'existe en théorie aucune limite à vos commandes ; cependant, les commandes ne sont possibles que pour des quantités classiques. Pour toute commande exceptionnelle et/ou personnalisée (notamment en raison des quantités commandées), vous êtes prié de prendre contact avec le Service Client d'Eden Park : web@eden-park.tm.fr

10 Suivi de commande

Comment savoir que ma commande est confirmée ?
Après le paiement de votre commande, vous recevrez un email de confirmation sur votre boîte email qui détaillera votre commande et le numéro de suivi de votre colis. Cela signifie que votre commande est alors confirmée et en cours d'expédition.
NB : Si le colis est envoyé en Colissimo, il est également possible de suivre l'évolution de la livraison en allant dans la rubrique « Mon compte » ou sur le site www.coliposte.net en renseignant votre numéro de colis.
Si le colis est envoyé en Chronopost il est également possible de suivre l'évolution de la livraison en allant dans la rubrique « Mon compte » ou sur le site www.chronopost.fr en renseignant votre numéro de colis.
Si le colis est envoyé en Mondial Relais il est également possible de suivre l'évolution de la livraison en allant dans la rubrique « Mon compte » ou sur le site www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis en renseignant votre numéro de colis.

Comment suivre ma commande ?
Pour obtenir des informations sur le suivi de votre commande, vous devez vous rendre dans la rubrique « mon compte » du site, puis dans la partie « suivi de commande » de cette rubrique. 

Comment avoir un duplicata de facture pour ma commande ?
Une facture vous est envoyée sur votre adresse email à l'adresse de facturation enregistrée lors de votre commande au même moment que l'expédition de celle-ci. Si vous souhaitez en obtenir un duplicata, veuillez vous connecter sur votre compte ou contacter le Service Client d'Eden Park : web@eden-park.tm.fr

11 Zone de couverture

Où puis-je me faire livrer ma commande ?
Les produits achetés sur la boutique en ligne Eden Park France peuvent être expédiés vers les destinations suivantes: France métropolitaine, Monaco, Belgique, Royaume Uni et Irlande

Nous vous informons qu´à compter du 1er juin 2015 les livraisons vers les DOM-TOM ne seront plus assurées.
Il vous est également possible de vous faire livrer au Royaume-Uni et Irlande en vous connectant sur les sites respectifs.
Vous pouvez changer le pays du site en cliquant sur la liste déroulante en bas à gauche de la page.

Où la livraison s'effectue-t-elle ?
Nous livrons votre commande à l'adresse de votre choix - sur votre lieu de travail, à votre famille, à des amis ou des voisins. Veuillez nous indiquer l'adresse de livraison souhaitée pour chaque commande.
Lors de votre enregistrement sur le site de vente en ligne d'Eden Park, merci d'entrer votre habitation principale comme adresse de commande. Si vous souhaitez faire envoyer la marchandise à une autre adresse, vous pouvez l'inscrire dans la rubrique « Adresse de livraison » lors de la commande. L'entrée d'adresses sous forme de boîtes postales n'est pas autorisée. 

12 Détails de livraison

Quels sont les frais de livraison et de préparation ?
Colissimo Expert: Les frais de port (comprenant les frais de participation à la préparation et expédition de la commande) sont d'un montant forfaitaire de 5,90 euros. Les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure à 125 euros 

Chronopost: Les frais de port (comprenant les frais de participation à la préparation et expédition de la commande) sont d'un montant forfaitaire de 9,90 euros

Mondial Relais: Les frais de port (comprenant les frais de participation à la préparation et expédition de la commande) sont d'un montant forfaitaire de 3,90 euros. Les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure à 80 euros. 

Sur le récapitulatif de commande et avant validation, les frais de port sont indiqués. Ce montant est dû en sus du prix des produits achetés.

Quels sont les modes de livraison ?
Les modes de livraison notés ci-après se font contre signature lorsque les produits sont achetés sur www.eden-park.com et livrés en France. Vous devez donc être présent lors de la livraison ou vous faire représenter. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans votre boîte aux lettres. A tout moment, vous pouvez suivre l'évolution de la livraison en allant dans la rubrique « Mon compte » du site Eden Park ou sur : 
Colissimo Expert : Coliposte.net 
Chronopost : Chronopost.fr 
Mondial Relais : mondialrelais.fr

Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison indiqué sur le site www.eden-park.com et/ou dans l'email de confirmation de la commande est indiqué en jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks), à compter de l'envoi par Eden Park de l'email de confirmation de la commande. Ce délai correspond au délai moyen constaté et constitue le délai de traitement, de préparation et d'acheminement de la commande au Client. 
Chronopost : Toute commande validée avant midi sera préparée dans la journée, avec remise au transporteur le soir même. 
La livraison devrait avoir lieu le lendemain avant 13h avec avis de passage et instance au bureau de poste si nécessaire.

Comment suis-je informé de l'évolution de ma livraison ?
Nous vous envoyons un premier email pour vous confirmer votre commande. 
Un second email vous informe du départ de votre commande des entrepôts Eden Park. Vous pouvez alors suivre votre colis sur le site Internet du transporteur mentionné dans votre confirmation de commande ou dans la partie « Suivi de Commande » de votre espace « Mon Compte ». 
Si vous n'étiez pas chez vous lors du passage du transporteur, celui-ci vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres et un nouvel email vous est envoyé pour vous informer que votre commande vous attend au bureau de poste desservant votre adresse de livraison. 

Eden Park livre la France et dans la zone EURO. Nous vous informons qu´à compter du 1er juin 2015 les livraisons vers les DOM-TOM ne seront plus assurées. 
Livraison effectuée par La Poste en Colissimo Suivi ou par CHRONOPOST pour une livraison EXPRESS sous 48 heures maximum (sauf weekend et jours fériés) ou bien encore par DHL suivant le pays.

13 Réception

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Votre colis vous est expédié par le biais de Colissimo expert. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et un email vous est envoyé pour vous informer que votre colis est à votre disposition. Vous disposez alors d'un délai d'environ dix (10) jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste. Le numéro d'expédition indiqué sur l'avis de passage et sur l'email de départ de nos entrepôts, vous permet de suivre en ligne dans votre espace "Mon Compte" l'acheminement de votre colis. Sans manifestation de votre part dans les jours suivant l'avis de passage qui vous a été laissé, votre colis nous est retourné. Dès sa réception dans nos entrepôts, nous vous contactons pour confirmer votre adresse et fixer une nouvelle date de livraison dans les plus brefs délais. Les frais de port restent à notre charge, pour la première réexpédition uniquement.

Que faire si je réceptionne un article défectueux ou non commandé ?
Si l'un des articles que vous avez commandés est défectueux ou n'est pas conforme à votre commande, vous avez un délai de 7 jours ouvrables pour suivre cette procédure : 
- Contacter le Service Client d'Eden Park par email : web@eden-park.tm.fr 
- Nous effectuerons alors un contrôle permettant de considérer effectivement votre produit comme étant défectueux ou faisant l'objet d'une erreur de notre part. 
- Nous vous enverrons alors une étiquette prépayée de Colissimo SUIVI pour que vous puissiez effectuer votre retour en toute sécurité et donc à nos frais. 
- À réception de votre colis, un email vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception de votre retour. 
Si les conditions susmentionnées sont remplies, Eden Park vous remboursera dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de réception par Eden Park du colis. 
Seuls les produits non portés, non lavés, et retournés avec leur vignette de composition, étiquette et emballage d'origine intacte, seront acceptés par Eden Park. 
Attention, cet envoi reste sous votre entière responsabilité. C'est pourquoi l'option de Colissimo SUIVI est très importante et qu'il est donc indispensable de suivre la procédure décrite ci-dessus. 
Dans tous les autres cas de retour de marchandise, les frais de retour sont à votre charge. Dans ce cas, merci de suivre la procédure détaillée dans le bordereau de retour envoyé avec votre commande.

Dois-je réceptionner un colis endommagé ?
Sachez qu'il ne faut jamais réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts d'Eden Park sont toujours parfaitement conditionnés, munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes. 
Nous vous demandons de nous signaler ce refus par le biais de la rubrique « Contact » en sélectionnant l'onglet e-commerce, afin que nous puissions engager un suivi sur le litige auprès du transporteur et ainsi pouvoir vous faire livrer une seconde fois vos produits dans les meilleurs délais. 
Dans la mesure où vous accepteriez malgré tout un colis endommagé, vous devez impérativement émettre des réserves écrites auprès du livreur et porter plainte le jour même auprès du transporteur (La Poste, Chronopost, Mondial Relais). Cette démarche est sous votre entière responsabilité et Eden Park ne pourra en aucun cas intervenir dans le suivi du litige engagé avec le transporteur.

Que faire si je constate un manquant dans mon colis ?
Vous devez immédiatement faire établir un procès-verbal auprès de votre bureau de poste sous 48h après réception de votre colis et nous communiquer ce document en nous contactant par email à : web@eden-park.tm.fr

Que faire si je ne reçois pas mon colis et que le suivi en ligne de la Poste, Chronopost ou Mondial Relais confirme la livraison?
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter la boutique en ligne Eden Park par mail à l'adresse web@eden-park.tm.fr dans les plus brefs délais.
Suite à votre demande une enquête sera ouverte auprès du transporteur afin de retracer votre colis ainsi que récupérer la preuve de livraison. Le délai de réponse des transporteurs est en moyenne d'une vingtaine de jours pour ces enquêtes.
Ensuite nous vous invitons à envoyer une attestation sur l'honneur datée et signée ainsi qu'une photocopie de votre pièce d'identité à l'adresse suivante: 
Cinq Huitiemes- Eden Park
A l'attention de Paul Navy - Service e-Boutique
10-12 rue de Mont Louis
75011 Paris.
Nous procèderons au règlement du litige à la réception de ces documents.

14 CGV

Voir nos conditions générales de vente

15 Echanger

Puis-je faire un échange sur ma commande ?
Vous devez nous envoyer un email à web@eden-park.tm.fr contenant la référence/taille/coloris du produit souhaité (tarif identique ou inférieur) et dont vous aurez constaté la disponibilité sur notre site Internet (sous réserve de stock disponible). L'échange se fera à la réception de votre colis retour 

Puis-je retourner ou échanger un article dans un magasin Eden Park ?
L'échange ou le remboursement d'un article, commandé sur le site www.eden-park.com, n'est pas possible auprès d'un magasin Eden Park. Pour retourner un article acheté sur le site www.eden-park.com merci de suivre les indications de retour du site. 
Eden Park n'accepte pas non plus l'échange ou le remboursement de produits achetés dans un magasin Eden Park, auprès du site www.eden-park.com

16 Retourner

Comment retourner un article ?
Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception pour nous retourner les produits et la raison de ce retour à titre indicatif. Les frais de retour de votre commande sont à votre charge. Seuls les produits non portés, non lavés, et retournés avec leur vignette de composition, étiquette et emballage d'origine intacts, seront acceptés par Eden Park.
Le retour des sous-vêtements (caleçons et chaussettes) n'est pas accepté. 
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris. 
Afin de mieux vous servir, nous avons mis en place la procédure ci-dessous, que nous vous remercions de suivre : 
1. Demander un numéro de retour au Service Clients Eden Park en envoyant un email à web@eden-park.tm.fr, en précisant votre numéro de commande (commençant par W... ou EP...). 
2. Retourner le(s) produit(s) dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d'origine. 
3. Joignez à votre colis une copie de votre facture ainsi que le formulaire de retour, reçu dans votre colis et dûment rempli, en notant le numéro de retour dessus ainsi qu'à l'extérieur de votre colis pour un traitement plus rapide. 
4. Retournez nous les produits en COLISSIMO SUIVI uniquement à l'adresse suivante : 
CLOG
SERVICE RETOUR EDEN PARK
ZAC DE LA COSTARDAIS
22690 PLEUDIHEN SUR RANCE

Attention : Un colis arrivant sans numéro de retour inscrit à l'extérieur du paquet ne sera pas accepté. Cet envoi reste sous votre entière responsabilité en cas de perte par les services postaux. C'est pourquoi l'option SUIVI est très importante. Remboursement : Si les conditions susmentionnées sont remplies, Eden Park vous remboursera dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception par Eden Park du colis et directement sur le compte bancaire qui a servi à payer votre commande. 
En aucun cas il n'est possible d'attribuer au Client un avoir électronique utilisable sur le site www.eden-park.com, et le site n'émet pas d'avoir à utiliser dans un magasin Eden Park.

Comment retourner un article défectueux ou non commandé ?
Si l'un des articles que vous avez commandé est défectueux ou n'est pas conforme à votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour suivre cette procédure : 
- Contacter le Service Client d'Eden Park par email : web@eden-park.tm.fr 
- Nous effectuerons alors un contrôle permettant de considérer effectivement votre produit comme étant défectueux ou faisant l'objet d'une erreur de notre part. - Vous devez avancer les frais de retour de votre colis mais ils vous seront bien entendu remboursés dans la mesure où le défaut sera confirmé, et sous présentation d'un justificatif. 
- À réception de votre colis, un email vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception de votre retour. 
Si les conditions susmentionnées sont remplies, Eden Park vous remboursera dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception par Eden Park du colis. 
Seuls les produits non portés, non lavés, et retournés avec leur vignette de composition, étiquette et emballage d'origine intacts, seront acceptés par Eden Park. Le retour des sous-vêtements (caleçons et chaussettes) n'est pas accepté. 
Attention, cet envoi reste sous votre entière responsabilité. C'est pourquoi l'option Colissimo SUIVI est très importante et qu'il est donc indispensable de suivre la procédure décrite ci-dessus. 
Dans tous les autres cas de retour de marchandise, les frais de retour sont à votre charge. Dans ce cas, merci de suivre la procédure détaillée dans le bordereau de retour envoyé avec votre commande. 

Qui paye les frais de transport pour un retour ?
En cas de retour, les frais de transport de la première livraison ne sont pas remboursés, les frais de livraison pour le retour sont à votre charge. Le retour des produits s'effectue donc à vos frais, risques et périls sauf au cas où ce retour est justifié par un vice caché ou la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.).

17 Sécurité du site

Que faites-vous pour la sécurité de mes données personnelles ?
Nous attachons beaucoup d'importance à la sécurité de vos données. En tant que Client du site de vente en ligne d'Eden Park, vous pouvez effectuer vos achats sans crainte. Vous avez la possibilité d'explorer notre site Internet sans devoir fournir aucune donnée personnelle. Cependant, dans les cas suivants, nous avons besoin de vos coordonnées : 
- Lors d'une commande 
- Lors d'un abonnement à la lettre d'informations 
Les données que vous nous transmettez sur votre identité sont utilisées exclusivement pour vous offrir le meilleur service possible et une offre adaptée à vos besoins. Nous traitons vos données personnelles en toute confidentialité et nous mettons tout en ?uvre pour les protéger. 
Les données nécessaires aux opérations commerciales sont sauvegardées et transmises à nos partenaires ou prestataires dans le cadre du traitement de votre commande. Toutes les données relatives à la personne sont naturellement traitées en toute confidentialité. A des fins de vérification de crédit et/ou de solvabilité, un échange de données s'effectue le cas échéant avec les entreprises concernées. 
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Le processus de commande Eden Park sur le site www.eden-park.com, nécessite la création d'un Compte Client, dans lequel les informations personnelles du Client sont stockées, et protégées par un mot de passe, choisi par le Client. 
Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à Eden Park. Elles seront traitées dans le strict respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Dans l'éventualité où Eden Park, ou tout ou partie de ses actifs seraient acquis par un tiers, la liste des clients de www.eden-park.com peut être incluse dans les actifs cédés. 
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site www.eden-park.com a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, enregistrée sous le n°1219407 le 21/02/2007. 
Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client peut directement accéder à ses données personnelles et/ou les modifier en se rendant dans la rubrique « Mon Compte » et en s'identifiant avec son mot de passe sur le site www.eden-park.com, ou bien il peut en faire la demande en envoyant un email au Service Client : web@eden-park.com 
Eden Park offre au Client la possibilité de recevoir par courrier électronique des informations susceptibles de l'intéresser à travers la « newsletter Eden Park », dont notamment des informations concernant les produits Eden Park. Si le Client ne désire pas recevoir ces informations par courrier électronique, il doit cocher la case correspondante. À tout moment, le Client peut choisir de ne plus recevoir les communications ultérieures en contactant le Service Client par courrier électronique à l'adresse web@eden-park.com
Le site Internet www.eden-park.com peut contenir des liens vers et/ou en provenance de sites Internet de tiers. Eden Park n'a aucun contrôle sur le contenu, la politique de confidentialité et de protection des données personnelles ou les actions de ces sites Internet. L'utilisation des informations que le Client peut fournir à des tiers sur d'autres sites ou que ces tiers peuvent collecter sur d'autres sites Internet n'est pas régie par le présent article « Protection des données personnelles ». Eden Park ne peut être tenu responsable pour aucun tiers. 

Que sont les cookies ? À quoi servent-ils ?
Le site de vente en ligne d'Eden Park recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre micro-ordinateur. Il a pour but d'améliorer la rapidité de votre navigation. Les cookies sont automatiquement supprimés en fin de transaction. 
Vous conservez la possibilité de refuser les cookies en configurant votre navigateur Internet. Vous perdez alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré par Eden Park via son site Internet.

18 Vos coordonnées

Comment mes données personnelles sont-elles protégées lors de mes commandes ?
Toutes les données relatives à la personne sont encodées avant de quitter votre ordinateur et d'être transférées via internet. Pour cela, Eden Park utilise le transfert « Secure Socket Layer » (SSL) offrant un codage AES de 128 bits dont la sécurité n'est plus à prouver. Les données encodées relatives à votre commande, votre nom, votre adresse ou votre carte de crédit ne peuvent être lues par des personnes extérieures.

Pourquoi dois-je toujours indiquer mon numéro de téléphone et ma date de naissance lors de mes commandes ?
Nous utilisons votre numéro de téléphone pour clarifier de manière simple et rapide d'éventuelles questions pouvant survenir dans le cadre du traitement de votre commande. Nous avons besoin de votre date de naissance pour pouvoir vous différencier clairement d'autres clients portant éventuellement le même nom.

19 Paiement

Votre paiement est-il sécurisé ?
- Pour la sécurité des transactions, Eden Park a fait appel au système OGONE. 
- Vos coordonnées bancaires sont cryptées sur votre ordinateur puis transmises de façon sécurisée à des serveurs d'autorisation où sont alors vérifiées vos données auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes. Cette procédure est gérée par la technologie de cryptage SSL-128 bits, l'une des plus utilisées et des plus efficaces au monde. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web ! 
- Une fois votre paiement validé, vos données sont détruites : c'est la raison pour laquelle nous vous redemandons à chaque nouvelle commande votre numéro de carte bancaire. Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte. 
- Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

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