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Notre politique de protection des Données à caractère personnel.
La protection et la confidentialité de vos Données à caractère personnel, pour nous, c’est primordial ! Vos Données à caractère personnel seront traitées comme étant strictement confidentielles et pour les seuls besoins de nos services à moins que vous n’en décidiez autrement.
Nos engagements en matière de protection des Données
Donnée(s) à caractère personnel
Désigne toute information se rapportant à une personne physique ou morale identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique ou morale identifiable » une personne physique ou morale qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des Données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
Loi Informatique et Liberté
Désigne la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés accessibles sur internet à l’adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.docidTexte=JORFTEXT000000886460
Politique
Désigne la présente politique en matière de Protection des Données à caractère personnel ;
Responsable de traitement
Désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou le droit d'un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l'Union ou par le droit d'un État membre ;
RGPD
Désigne le RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 accessible en ligne à l’adresse suivante :https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0679&from=FR ;
Services
Ensemble des prestations mises à disposition de l'Utilisateur par la Société et accessibles via le Site ;
Site
Le site internet de la Société permet à l'Utilisateur d'avoir accès aux Services, à savoir : https://www.eden-park.com/
Plateforme
La plateforme de la Société permettant à l’Utilisateur de compléter son dossier et de communiquer les pièces nécessaires à l’instruction de ce dernier
Sous-Traitant
Désigne, la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des Données à caractère personnel pour le compte du Responsable du Traitement ;
Traitement(s)
Désigne toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés, appliquées à des Données ou des ensembles de Données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction ;
Utilisateur
Désigne toute personne physique ou morale accédant au Site.
Les Données personnelles sont collectées par FLANKER SAS, Société par actions simplifiée immatriculé au RCS de Paris sous le numéro 348 790 320 au capital de 441 888 euros € Euros dont le Siège Social est basé au : 10-12 rue de Mont Louis 75011 Paris, France.
Nous sommes soucieux de la protection des Données à caractère personnel qui nous sont confiées. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection de vos Données à caractère personnel en conformité avec le RGPD ‘Règlement Général sur la Protection des Données’ Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la Loi Informatique et Libertés loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, promulguée le 21 juin 2018 qui a modifié la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
Pour toute information sur la protection des Données à caractère personnel, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.
En application de la Loi Informatique et Liberté Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :
Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à (DPO) Flanker (Eden Park), Service E-commerce, 10-12 rue de Mont Louis, 75011 Paris, ou par mail à dpo@eden-park.tm.fr. Pour certains exercices de droits ou en cas de doute, nous pourrons exiger de votre part la communication d’informations ou de documents (Ex : carte d’identité ou passeport) pour nous permettre de clairement vous identifier.
Si, après nous avoir contacté, vous estimez que l’un de vos droits n’est pas respecté par la Société, vous avez la possibilité d’introduire une action auprès de la CNIL via son site internet : www.cnil.fr ou par courrier à l’adresse : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris
La communication de vos Données à caractère personnel est dans la plupart des cas délibérée. Du fait de nos obligations, nous sommes tenus de vérifier l’exactitude de certaines de vos Données à caractère personnel. Nous pourrons, dans ce cas, vous solliciter.
Pour délivrer son service, la Société collecte des données à caractère personnel sur l’utilisateur. La collecte de vos données à caractère personnel peut s’effectuer :
Sur les formulaires de collecte de Données à caractère personnel sur le site, l’utilisateur est informé du caractère obligatoire ou non de la collecte de ses Données à caractère personnel. En cas de non-fourniture d’un champ de données obligatoire, nous ne pourrons malheureusement pas accomplir le Service et respecter nos engagements.
Lorsque que vous compléter notre formulaire en ligne, initiez une démarche sur notre site web (création d’un compte client, réservation d’un produit, achats, retours, parrainages, obtention d’une remise proposée sur le site) ou lors d’un échange avec l’un de nos professionnels, nous sommes susceptibles de collecter les informations suivantes :
Civilité, nom(s), prénom(s), adresse électronique, numéro de téléphone mobile, adresse du domicile, date de naissance, sexe, nationalité, données liées à votre satisfaction, les données liées à vos échanges avec nos services et toute autre donnée qui semble nécessaire dans le cadre de la relation et/ou l’exécution des commandes.
Nous traitons vos Données à caractère personnel afin de vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins. Dans le cadre de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à traiter vos Données à caractère personnel pour les finalités, sur le fondement des bases légales et dans le respect des durées de conservation indiqués ci-dessous :
Finalités
Bases légales
Données concernées
Durées de conservation
Gestion de la relation client
Exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles
Nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone fixe ou mobile, télécopie, code interne de traitement, données relatives au suivi de la relation commerciale (commandes, contrats, échanges et commentaires des clients, adresse de livraison), données relatives aux actions de fidélisation, avis de clients sur les services, données relatives aux transactions, données relatives aux moyens de paiement et/ou bancaires, factures, remises, retenues
Carte bancaire : 13 mois à compter du débit Données en lien avec les commandes : Durée de la relation commerciale + 5 ans au terme de celle-ci Données comptables : 10 ans à compter de la fin de l'exercice en cours Données relatives au contentieux : durée du contentieux + extinction des voies recours
Gestion de la facturation
Gestion des impayés
Gestion des paiements en ligne
Gestion de l’expéditions des commandes
Gestion des retours de produits
Gestion de l’espace client
Gestion du contentieux contractuel
Données d'identification des mis en cause, des victimes, des témoins et des auxiliaires de justice (noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, nationalité, adresse, téléphone, email), données relatives à des infractions, condamnations ou mesure de sûreté (faits litigieux, informations, documents et pièces recueillis tendant à établir les faits susceptibles d'être reprochés, caractéristiques du contentieux (constats, témoignages, attestations, actes de procédure, pièces de procédures), caractéristiques du contentieux (actes de procédure, bulletins, convocations, actes de communication de pièces, écritures judiciaires, décisions juridictionnelles, actes d'officiers ministériels), condamnations, suivi de procédure
Gestion de la relation prospect
Nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone fixe ou mobile, télécopie, données relatives à la sélection des prospects et au suivi de la prospection
3 ans à compter du dernier contact, sauf demande expresse d'effacement
Gestion des partenariats
Nom, prénom, coordonnées, données liées aux projets suivis, échanges liés à la mise en œuvre des projets et à la production de statistiques
Durée de la relation commerciale + 5 ans au terme de celle-ci
Gestion des distributeurs
Données nécessaires au suivi des conventions de distribution de nos produits, à la réalisation de projets communs, à la communication interne et externe et à la production de statistiques
Gestion des demandes de renseignement et réclamations
Nom prénom, mail, numéro de téléphone fixe ou mobile, données liées à votre demande, code postal, pays de domiciliation, numéro de commande, image (le cas échéant)
2 ans à compter du dernier contact
Assistance technique et support aux utilisateurs du site web
Durée de la relation commerciale + 2 ans au terme de celle-ci
Gestion des demandes d'exercice de droit
Obligation légale
Nom prénom, mail, numéro de téléphone fixe ou mobile, toute données nécessaires à la vérification de votre identité
Pièce d'identité (le cas échéant) : 1 an dans le cadre d'une demande d'accès ou de rectification ; 3 ans dans le cadre d'une demande d'opposition ou de suppression
Gestion et protection de notre site internet
Intérêt légitime
Nom, prénom, fonctions, coordonnées, données relatives à la navigation (adresse IP, horodatage, cookies fonctionnels), données de gestion des contacts usagers, données relatives à la gestion des prestataires techniques, données recueillies par les cookies techniques et fonctionnels
Données de journalisation (logs) : 12 mois Cookies (si consentement) : 13 mois
Gestion de la lutte contre la fraude sur notre site internet
Nom, prénom, fonctions, coordonnées, données relatives à la navigation (adresse IP, horodatage, cookies) et sur les plateformes numériques via les boutons de partage et des médias, données de gestion des contacts usagers, données relatives à la gestion des prestataires techniques et données d’audience et d’utilisation des services en ligne proposés par EDEN PARK, données liées à la détermination d’un niveau de risque lié à une transaction, à la détection et à la gestion des alertes éventuelles en résultant, à la vérification « humaine » des transactions présentant un certain niveau de risque, ainsi qu'à la modélisation du score de risque
Recueil des avis clients
Le prénom et les initiales du nom de famille pour les avis clients.
Données liées à la satisfaction client : pendant la durée de vie du produit concerné, sauf demande d'opposition ou d'effacement
Elaboration de statistiques, y compris commerciales
Envoi d'actualités relatives à la marque Eden Park
Nom, prénom, adresse électronique
Durée de l’abonnement, sauf opposition ou demande expresse de suppression
Gestion du contentieux non contractuel
Durée du contentieux + extinction des voies recours, puis archivage dans un support distinct et sécurisé si intérêt historique
Gestion des candidatures
Nom, prénom, adresse, photographie, données professionnelles présentes sur les CV, lettres de motivations et échanges, entretiens de candidature et notes d'entretiens de candidatures, souhaits formulés par les candidats en termes d'emploi, appréciation des aptitudes professionnels à partir de critères objectifs et en lien direct et nécessaire avec l'emploi recherché
Conservation pendant 24 mois à partir de la fin du processus de recrutement, sauf opposition du candidat
Gestion des relations presse
Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone fixe ou mobile
Données de relation presse : 5 ans à partir de la collecte, sauf demande expresse de rectification ou d’effacement
Organisation de jeux concours
Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone fixe ou mobile, données des pages de réseaux sociaux
Selon les modalités du jeu concours ou demande expresse de suppression
Gestion des invitations aux évènements liés à la marque Eden Park (incluant les ventes privées)
Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone fixe ou mobile, adresse ; le cas échéant, date de naissance
Jusqu’à opposition ou demande expresse de suppression
Gestion des offres de parrainage
Nom, prénom, adresse email
Suivi, like et partage de contenu sur les réseaux sociaux
Nom, prénom, pseudonyme, données des pages de réseaux sociaux
Jusqu’à suppression du compte par l’utilisateur
Réalisation d'études statistiques et de mesures d'audience sur notre site web
Consentement
Données relatives à la navigation sur le site web (adresse IP, horodatage, cookies fonctionnels) et sur les plateformes numériques via les boutons de partage et des médias, données d’audience et d’utilisation des services en ligne proposés par EDEN PARK
13 mois
Envoi d'offres promotionnelles
Jusqu'au retrait du consentement ou demande expresse de suppression des listes
La Société est susceptible de conserver certaines données au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.
L’Utilisateur est informé que la Société est susceptible de conserver des Données à caractère personnel afin de réaliser des statistiques concernant ses Utilisateurs. Dans ce cas, les données seront anonymisées et ne pourront faire l’objet d’aucune reconstitution.
Pour répondre à ses obligations légales, la Société met un œuvre des dispositifs de surveillance destinés à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et permettre l’application de sanctions.
TRACFIN, l’autorité de contrôle ainsi que l’autorité de sanctions peuvent être destinataires d’informations, y compris les Données à caractère personnel, à cette fin.
Les Données à caractère personnel traitées pour la lutte contre le blanchissement d’argent et la lutte contre le terrorisme ainsi que toutes les données relatives aux opérations réalisées par les personnes sont conservées cinq (5) ans à compter de clôture de la fin de la relation avec vous.
Conformément au Code monétaire et financier, le droit d’accès à ces Données à caractère personnel s’exerce auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et Libertés (voir cnil.fr).
Afin de limiter toute prise en charge non justifiée et lutter contre la fraude, l’Utilisateur est informé que certaines de ses Données à caractère personnel peuvent être utilisées dans ce cadre. En outre, les Utilisateurs sont informés du fait que la Société met en œuvre un dispositif ayant pour finalité la lutte contre la fraude pouvant, notamment, conduire à l’inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude.
Les données traitées pour la lutte contre la fraude sont conservées cinq (5) ans maximum à compter de la clôture du dossier de fraude. En cas de procédure judiciaire, les données seront conservées jusqu’à la fin de la procédure et expiration des prescriptions applicables.
Les personnes inscrites sur une liste de fraudeurs présumés seront désinscrites passé le délai de cinq (5) ans à compter l’inscription sur cette liste.
Conformément au Code monétaire et financier, le droit d’accès à ces données s’exerce auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et Libertés (voir cnil.fr).
Afin d'assurer la sécurité de vos paiements, la Société utilise les services de quatre prestataires dénommés Paypal, Stripe et Apple Pay. Ils garantissent un traitement sécurisé de toutes les données sensibles telles que les données bancaires et l’identité des Utilisateurs, en conformité avec les directives et normes : DSP2, RGPD et PCI-DSS.
Les conditions générales des quatre prestataires sont disponibles :
Lorsque le paiement de votre commande s’effectue par carte bancaire, notre système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système du prestataire qui collecte vos Données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les Données sont stockées sur les serveurs de nos prestataires et ne sont à aucun moment transmises sur nos serveurs. Nos prestataires effectuent les demandes d’autorisation auprès de la banque et nous transmettent uniquement le numéro de transaction.
Afin de vous éviter de saisir à nouveau vos coordonnées bancaires lors de prochaines commandes, vous pouvez choisir, en cochant la case d’acceptation prévue à cet effet, que vos cartes bancaires soient associées à votre compte en ligne. Elles sont enregistrées chez nos prestataires de façon sécurisée.
Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de la créditer suite à un remboursement, nos prestataires conservent les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction et au traitement des éventuelles réclamations.
Afin de vous faire bénéficier du meilleur de notre expertise, vos Données à caractère personnel peuvent être communiquées à :
Lorsque nous faisons appel à de la sous-traitance, nous faisons en sorte que les relations contractuelles fassent l’objet d’un encadrement strict au sens de l’article 28 du RGPD. Dans le cadre de nos prestations de Services, nous pouvons faire appel à des Sous-Traitants pour les opérations suivantes :
Dans le cas où nous aurions à défendre nos droits en justice, vos Données à caractère personnel pourraient être transmises aux autorités et à notre défense.
En tant que Responsable de Traitement, la Société prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données à caractère personnel. Nous avons mis en place un grand nombre de mesures techniques et organisationnelles afin de limiter l’accès à vos Données à caractère personnel, cela inclut la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes et la sécurité du système informatique pour empêcher l'accès externe à vos Données à caractère personnel. L’accès à vos Données à caractère personnel est limité aux seules personnes ayant la nécessité d’en prendre connaissance.
La Société s’efforce de conserver vos Données à caractère personnel au sein de l’Union européenne. Toutefois, de manière marginale et pour certains services spécifiques, les Données à caractère personnel recueillies par la Société pourraient être transmises à des Sous-Traitants établis en dehors de l’Union Européenne. Dans ce cas, la Société veillera à ce que des mesures adéquates soient mises en place pour garantir la sécurité de vos Données à caractère personnel et le respect de vos droits conformément à la Loi Informatique et Liberté et au Règlement Général sur la Protection des données.
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Date de mise en ligne de la présente politique : 15/3/2024